Séance dans une salle privative
L’électrostimulation ou électrothérapie était autrefois une technique d’entraînement réservée aux athlètes. Elle est aujourd’hui largement répandue notamment dans le monde du sport professionnel et amateur et chez les kinésithérapeutes. Son champ d’application est très vaste. Il couvre entre autres l’amélioration des performances sportives, la récupération physique, le renforcement musculaire, la rééducation physique, le traitement de la douleur, l’amélioration de l’esthétisme corporel.
Le principe de l’électrostimulation est de stimuler les fibres nerveuses entourant les muscles par des impulsions électriques appliquées à la surface de la peau au moyen d’électrodes
Cette stimulation provoque la contraction des muscles exactement comme le ferait le cerveau par le biais des nerfs lors d’une contraction volontaire.
L’excitation est produite au moyen d’impulsions électriques brèves et contrôlées de manière à garantir une efficacité, une sécurité et un confort d’utilisation optimum. L’électrostimulation est reconnue par les médecins comme étant une méthode complémentaire intéressante et non négligeable pour les sportifs.
L’électrostimulation se pratique en salle, accompagné d’un coach qui montre et corrige les mouvements nécessaires à une contraction active. La séance se pratique sous l’œil avisé d’un coach, les participants sont équipés d’un gilet (combinaison) comprenant 8 à 10 paires d’électrodes permettant la contraction des muscles.
Une machine électronique à distance qui permet de gérer les paramètres de la séance (zones à stimuler, intensité etc…)
Le principe de l’électrostimulation est de stimuler les fibres nerveuses entourant les muscles par des impulsions électriques appliquées à la surface de la peau au moyen d’électrodes.
Conçu par Hastal